Voyage en van aménagé : se faire dépanner à l’étranger

26 avr. 2022

Assistance en cas de panne

Batterie qui lâche, erreur de carburant, pneu crevé… Les pannes classiques des vacances. Surtout en road-trip avec un van bien sollicité jour après jour !

Si vous tombez en panne à l’étranger, pas facile de savoir qui (et comment) appeler. Par exemple, en France, seule une entreprise est agréée à intervenir sur l’autoroute. On ne peut la contacter que via les bornes d’appel d’urgence ou en composant le 17 depuis son téléphone portable.

Chez AXA, l’assistance Panne vous dépanne dans toute l’Europe, quel que soit le problème rencontré, et ne coûte que 75€ par an.

S’il n’est pas possible de réparer le véhicule dans la journée et que vous vous retrouvez immobilisé, AXA vous paye jusqu’à 5 nuits d’hôtel, le temps que vous récupériez votre véhicule.

Si vous ne pouvez pas attendre, AXA vous propose de vous rapatrier ainsi que votre véhicule, tous frais payés. Ou bien de profiter d’un véhicule de remplacement pendant 10 jours.

   

Perte ou vol de vos bagages

Il n’y a pas qu’en avion qu’on peut égarer ou se faire voler ses valises. Assurer vos bagages peut se révéler utile aussi si vous voyagez en van ou en camping-car.

Chez AXA, vos bagages sont couverts dès lors que vous avez souscrit une assurance auto de type « casco ». 

 

Assistance médicale et rapatriement

Mauvaise chute, randonnée qui finit mal… en cas de blessure lors de votre road-trip, le plus simple est d’avoir pris une garantie spécifique, couvrant vos frais médicaux ou organisant votre rapatriement si besoin.

Chez AXA, une garantie « assistance famille & voyage » peut être ajoutée au contrat d’assurance auto de votre van, ce qui vous évite de prendre une assurance voyage spécifique. Ainsi, vous serez couvert pour tous vos futurs déplacements avec votre moyen de locomotion à 4 roues favori !