Un nouveau concept de taxi révolutionnaire

11 juil. 2023

Connaissez le nouveau projet de taxi futuriste appelée « Mineur » ? Ce concept révolutionnaire commence déjà à susciter l’intérêt de nombreux investisseurs.
Il est le fruit de cinq années d'analyse des besoins du secteur des taxis et des tendances de la mobilité urbaine. Appelé « Mineur » ce taxi semble tout droit venir du futur. Son design épuré et élégant nous promet déjà une expérience innovante à bord et pourrait bien révolutionner la mobilité urbaine.

Conçu de toutes pièces en Italie, c’est Giorgetto Giugiaro l’un des plus célèbre designer italien automobile au monde qui participe à la conception de ce nouveau projet de taxi.

Le taxi « Mineur » dispose de 7 places assises, plus une pour les passagers à mobilité réduite qui peuvent monter à bord sans assistance, grâce à une plateforme élévatrice automatique. Un large espace est également proposé à l’intérieur afin de transporter des objets encombrants tels que des vélos.
Chaque centimètre d'espace intérieur a été optimisé pour accueillir les passagers tout en leur proposant différents services à bord.

 

 



Equipé d'un moteur électrique de 163 CV et d'une batterie de 100 kWh, "Mineur" offrira une autonomie de 350 km (valeur WLTP). Grâce à un changement de batterie ingénieux de seulement 3 minutes. Oubliez donc vos inquiétudes liées à l’autonomie du véhicule.

Les passagers pourront facilement réserver via l’application des trajets courts ou longs

Mais l'aspect révolutionnaire du "Mineur" en tant que taxi ne s'arrête pas là. La marque propose de ne pas vendre ce véhicule à ses chauffeurs, mais de le louer grâce à un forfait comprenant le changement de la batterie, le nettoyage quotidien, l'assurance, l'entretien et le remplacement en cas de panne. Une optimisation du revenu des chauffeurs de taxi est prévue avec différents services à bord ainsi qu’un système d’affichage publicitaire sur le toit du véhicule.


Selon la compagnie, les 10 000 premiers taxis seront en circulation d’ici fin 2024
Retrouvez plus d'informations sur etioca.com