Rencontre avec Eric Thill , agent Axa Luxembourg et passionné d'automobile

13 déc. 2022

Eric, tu as ouvert ton agence AXA depuis maintenant 10 ans, raconte-nous tes débuts :

J’ai d'abord commencé par effectuer un apprentissage pour être mécanicien. Passionné par l’automobile depuis mon enfance, mon cœur a toujours été pour les voitures et c’est encore le cas d’aujourd’hui. J’ai débuté dans l’assurance chez AXA Luxembourg en 1995, pendant 8 ans. J’ai ensuite décidé de retourner dans le domaine de l’automobile pour être pendant presque 6 ans, Chef de service après vente chez Porsche Luxembourg. Et c’est en 2009, que je décide de reprendre dans le domaine de l’assurance. J'ai eu ensuite la chance d'ouvrir mon agence en 2012 à Hobscheid et cela depuis 10 ans déjà !

 

Quelle était ta première voiture ?

Ma première voiture ? C'était une Alfa Alfetta ! A 18 ans on rêve tous de la plus belle des voitures mais il n’est pas toujours facile d’avoir les finances. J'ai donc pas mal bricolé mon Alfa Alfetta et j'ai décidé de la revendre ensuite. Car mon rêve d’enfant était une Golf GTI ! D'ailleurs à cette période tout le monde voulait ce modèle, la Golf GTI c’était vraiment le Must Have. Et aujourd’hui, je recherche à nouveau ce modèle si incroyable pour le rouler à nouveau mais cette fois-ci en tant que modèle Old Timer.


Peux-tu nous donner quelques conseils pour bien choisir l’assurance de sa voiture d’occasion ?

Premièrement, il faut déjà trouver le véhicule qui vous convient. Et pour cela vous pouvez le rechercher sur mycar.lu, puis bien sûr l’assurer dans mon agence. Tout dépend ensuite de ce que le client recherche, il y a plusieurs formules : Young timer, véhicule de collection, old timer ou les kilométrages illimités. En fonction de ces données et de l'utilisation du véhicule, on recherche la meilleure solution pour nos clients.

Tu as longtemps été passionné de course automobile, raconte nous !

Oui cela est vrai, tout a commencé avec le motocross, c’est une histoire de famille. J’ai eu ma première moto à 15ans puis à 16ans j’ai réalisé ma première course et je n’ai pas arrêté pendant 18 ans. A plusieurs reprises j’ai remporté le titre de champion de motocross au Luxembourg. Puis par la suite j’ai voulu faire autre chose, et c’est avec l’achat de ma golf GTI que j’ai débuté les petits rallyes de village. Mais ce n’était pas tout à fait mon truc.
J’étais passionné de rallye automobile, quand je voyais les pilotes manier leurs véhicules j’étais impressionné et j’ai absolument voulu essayer ça. Tout a vraiment commencé à partir de là et l'histoire a duré 12ans ! J’ai deux fois gagné la coupe de Luxembourg et j’ai été deux fois vice champion.

Quels sont les points importants à prendre en compte avant d’assurer son véhicule ?

Tout dépend encore une fois du véhicule, pour les old timer, voitures vétérans, il faut s’assurer du prix correct et faire évaluer la voiture. Nous offrons donc une expertise aux clients afin de connaître la valeur correcte du véhicule. Puis le client peut ensuite ajouter différentes options selon ses préférences: Casco, vol, incendie,  bris de glace ... et en fonction de ces différents critères et des options souhaitées par le client, nous évaluons le prix le plus juste pour l'assurance.

Comment qualifierais-tu vos services

Le client chez nous est entre de bonnes mains, nous prenons très à cœur notre travail et nos conseils professionnels. Nous connaissons très bien les anciennes voitures et les modèles plus spécifiques. En cas de sinistre, nous sommes là pour nos clients. C'est un accompagnement de A à Z ! Les conseils clients sont nos valeurs ! 80% de nos contrats sont d'ailleurs aujourd'hui sur recommandation !

 

Merci à Eric pour sa gentillesse et ses bons conseil, retrouvez son agence et son équipe ici