Les conseils Mycar.lu : Mettre en vente mon véhicule d’occasion

14 mai 2022

Préparer son véhicule

Commencez par soigner l’aspect extérieur de votre voiture, tout acheteur sera agréablement surpris par une carrosserie propre et soignée. N’hésitez pas à appliquer une couche de polish pour un résultat optimal. Les petits défauts de carrosserie, les rayures en particulier, gagneront à être corrigés ou atténués. N’oubliez pas également de nettoyer le flanc des pneus, les passages de roues et les bas de caisse.
L’intérieur de votre véhicule devra également être aspiré et nettoyé, afin que le potentiel acheteur trouve un habitable parfaitement nettoyé et entretenu lors de son premier essai.
Pensez également à vérifier et compléter les niveaux.

Fixer le "bon" prix

Afin de fixer un prix cohérent et ainsi éviter de proposer un prix trop élevé ou à l’inverse en-dessous de la valeur de votre véhicule, vous pouvez comparer les modèles similaires déjà en vente. Il est également possible de réaliser une simulation en ligne, plusieurs modes de cotation sont accessibles, nous vous recommandons d’ailleurs d’en réaliser plusieurs.

Rédiger au mieux son annonce

Pour la rédaction de votre annonce en ligne, soyez le plus précis possible, un descriptif incomplet n’est pas vendeur ! Mettez aussi en avant des petits avantages qui pourront vous différencier des autres vendeurs (première main, faible kilométrage, carnet d’entretien disponible…)
Un dossier photo de qualité indispensable, avec différentes prises de vues, avant, arrière, intérieur et ciblées sur des détails que vous souhaiteriez mettre en avant.

Vous êtes prêts ? Rendez-vous sur mycar.lu afin de publier gratuitement votre annonce. Pour toute éventuelle question notre service se tient à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.

Vous souhaitez dès à présent chercher votre nouveau véhicule neuf ou d’occasion, rendez-vous sur mycar.lu afin de trouver la voiture de vos rêves !