Jeep Wrangler

30 déc. 2021

Il y a eu de nombreux changements depuis ses débuts, mais la façon dont Jeep® conçoit ses véhicules a été constante. La marque a su s’imposer comme un véritable symbole de liberté, d'aventure et de passion.

Il y a 80 ans, Jeep débarquait en Europe avec sa fameuse et inoubliable Willys. Sa digne héritière, la Jeep Wrangler née à la fin des années 80, n’a rien perdu de ses qualités de véhicule passe partout et dans sa quatrième génération c’est un véhicule original, capable d'aller partout et de faire n'importe quoi, ayant gardé cette allure indestructible, solide comme un roc.

Le Wrangler fait partie des vestiges automobiles. Malgré des changements dans le design, il a gardé ses deux yeux ronds comme des billes, un pare-brise pratiquement aussi vertical que les sept branches de sa calandre, des ailes avant dissociées du capot et des formes dessinées au fil à plomb. Chez lui tout est modulable : pare-brise rabattable, toit rigide, souple, motorisé ou sans toit, avec toutes les portes ou sans portes. C’est un tout terrain fait pour goûter la sensation de liberté au grand air et profiter de la conduite en extérieur.

 

 

Une fois grimpé à l'intérieur, on retrouve les même formes carrées et rondes qu'à l'extérieur, mais plus riche et plus confortable que dans les modèles précédents. On y retrouve notamment une planche de bord redessinée et de nouveaux espaces de rangements plus ergonomiques, mis en valeur par de meilleurs matériaux. Moins sommaire et plus sophistiqué, le Wrangler s'équipe de commandes au volant, ce qui permet au conducteur de contrôler en un tournemain le kit mains-libres et la radio.

 


 

Sous le capot deux nouveaux moteurs : un bloc essence 2,0 litres turbocompressé de 272 chevaux et un diesel 2,2 litres Multijet revendiquant de son côté la bagatelle de 200 équidés. Tous les deux comprennent une transmission automatique à huit rapports. Depuis peu une version hybride rechargeable est proposée.

L'autre évolution de ce nouveau Wrangler se constate volant en main. Grâce à sa conception carrosserie avec châssis séparé et son système de suspension à cinq bras superbement conçu, le Wrangler offre des capacités 4x4 de référence. Mais s’il se montre capable de tout faire en conduite off-road, il se révèle également étonnement bon sur la route, contrairement à ce que l’on pourrait croire, car il est devenu un véhicule confortable au comportement quasiment aussi délicat et stable qu'un SUV moderne. La position de conduite reste particulière, mais c’est celle des vrais baroudeurs, avec un siège conducteur collé au panneau de porte : il est ainsi plus facile de voir où l'on met ses roues.

 

 

Le Wrangler exprime à la perfection l’esprit aventureux. Il est robuste, performant et polyvalent, conçu pour vous emmener dans chaque aventure. Que ce soit sur la route ou en tout-terrain, avec ou sans toit, votre imagination est la seule limite.

 

Le bilan par notre testeur :  Yolan, Chef Barman au 18Bar à l'Hôtel le Place d'Armes

  • Un style unique qui ne laisse pas indifférent, des proportions impressionnantes et une forme intemporelle.
  • La hauteur de la Jeep permet de franchir facilement les obstacles qui se dressent sur sa route hors des sentiers battus.

  • Un bel espace intérieur et un large coffre très pratique pour les loisirs. 

 

Retrouvez toutes les annonces de Jeep Wrangler en cliquant ici 

Si vous souhaitez faire un essai rendez-vous vite chez notre revendeur officiel au Luxembourg Autopolis