ISUZU D-Max

26 oct. 2021

Issu du modèle WASP créé en 1963, ce pick-up existe depuis près de 60 ans. Mais ce n’est qu’en 2002, que le constructeur japonais spécialisé dans la fabrication de véhicules utilitaires et maitrisant particulièrement les moteurs diesel, lance le D-Max, sous ce nom, à l’assaut de l’Europe. Celui-ci ajoute à la robustesse, les agréments d'une "voiture plaisir" : pour les pros, pour les loisirs, pour les deux... Montons à bord du D-Max !

 

 

Ce qui frappe au premier abord dans ce nouvel Isuzu D-Max c’est son design encore plus affirmé qu’auparavant. La face avant est caractérisée par une calandre massive et des phares soulignés d’une signature lumineuse à LED, ce qui lui donne un regard plus agressif, plus puissant.

Disponible en deux ou quatre roues motrices ainsi qu'en trois configurations de cabine (Single, Extended et Double (soit deux sièges, quatre avec strapontins et cinq vraies places), ce pick-up s'adresse aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers. Les premiers y trouveront une benne généreuse et basse tandis que les seconds pourront bénéficier d'un véhicule polyvalent, à mi-chemin entre la berline et l'utilitaire. Car en version « Double », l'habitabilité est très bonne aux places arrière.

 

 

Spécialiste des moteurs diesel, Isuzu a équipé le véhicule d’un moteur diesel fiable et robuste de 164 CH et qui sur les trajets routiers se montre nerveux, offre des reprises étonnantes, mais sait rester sobre. Délivrant une tenue de route saine, la suspension est ferme. Mais il ne faut pas oublier que le D-Max reste un dur à la tâche, capable de passer dans 80 cm d’eau, possédant, une aide à la descente en terrain glissant et un blocage de différentiel arrière de série, qui peut charger jusqu’à 1 tonne dans sa benne et possède une capacité de remorquage qui atteint 3,5 tonnes.

Il existe 4 niveaux d’équipement et le V-Cross est la version haut de gamme. Cette version possède d’office la boîte automatique, les sièges en cuir, la climatisation bi-zone, Apple Car Play et Android Auto, l’écran multimédia de 9 pouces et le son Surround Premium entre autres. L’équipement est donc généreux.

 

 

Le pick-up japonais dispose aussi d’une impressionnante panoplie de systèmes de sécurité dernier-cri. On y trouve notamment l’alerte de collision, le freinage automatique d’urgence, la reconnaissance des signaux routiers, le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte anti-dévoiement. Sans oublier la détection de présence dans l’angle-mort, l’airbag de genou pour le conducteur et un inédit airbag central avant, évitant aux occupants de s’entrechoquer en cas d’impact latéral. Tout cet équipement fait du D-Max le premier pick-up à recevoir 5 étoiles aux crash-test Euro N-Cap, le plus strict jamais mis en place par l’organisme de sécurité indépendant. Bref, il est paré.

 

 

Avec ses attributs luxueux et son équipement de série pratiquement all-in, ce D-Max est un utilitaire et un forçat du travail en conditions difficiles tout en gardant un look raffiné. Il constitue une base idéale pour les pratiquants de 4x4 à la recherche d'un véhicule sérieux, solide, efficace.

 

 Le bilan par notre testeur :  Arnaud 

  • Une allure imposante et une vraie aptitude sur différents types de terrain
  • L’espace à bord ainsi que la variété de rangements et d’équipements
  • Un bon outil de travail avec une bonne capacité de charge à l’arrière

 

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