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8 sept. 2021
Depuis ses débuts en 2013, la série 4 de BMW a toujours séduit par sa ligne et son dynamisme bien affirmés. Aussi sportive qu’élégante, la nouvelle BMW Série 4 Cabrio avec son gabarit très généreux ne déroge pas à la règle.
Les beaux jours peinent à arriver, mais conservons un peu d’optimisme et espérons que le soleil, et la chaleur qui l'accompagne, viennent nous redonner un peu de baume au cœur. Nous pourrons ainsi prendre le volant de cette belle décapotable avec cette face avant expressive et ses proportions caractéristiques d'un coupé.
Ce qui frappe en premier c’est la capote. Fini les toits rigides des dernières années et retour à la capote en tissu. Mais pas n’importe laquelle. De par sa conception elle associe de manière innovante la fonction et le confort d'un toit rigide au design classique et sportif d'une capote en tissu. Outre le gain de poids non-négligeable, elle offre le même confort acoustique qu'un toit rigide, tout en préservant l'esthétisme de la capote souple.
Bien sûr, à l’intérieur, la meilleure place est celle du commandant de bord ou celui de son second placé sur le siège de droite. La présentation raffinée et un équipement riche, ou même richissime selon le budget, sont axés sur la sportivité et le confort. Mais les deux places arrière permettent également de profiter du soleil, car elles sont accueillantes et ne sont pas des sièges de 3e catégorie.
De série la nouvelle BMW Série 4 Cabrio est déjà bien équipée : écran tactile, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, climatisation automatique bi-zone, sièges électriques ou encore sellerie en cuir. Elle embarque également une large gamme d'aides à la conduite avec l’avertisseur de risque de collision avant avec fonction freinage, l’avertisseur de franchissement de ligne avec retour dans la voie de circulation et l’assistance de direction et indicateur de limitation de vitesse. De nombreuses autres options servant le confort ou la sécurité sont encore possibles.
Autant les motorisations 4 cylindres (essence ou diesel) que les 6 cylindres des modèles M garantissent un grand plaisir de conduire et répondent spontanément, même à bas régime, au plus petit coup d’accélérateur. La boîte de vitesses automatique à 8 rapports permet des changements de rapport très sportifs. Mais il faut consommer la belle découvrable de façon grand tourisme et non comme une sportive, car elle préfère les grands espaces et c’est ainsi que l’on apprécie encore mieux la douceur de l’ensemble, les commandes souples et la consommation somme toute légère.
Que pourrait-on reprocher finalement à ce cabriolet ? Pas grand-chose, compte tenu du fait qu'elle coche toutes les bonnes cases du cabriolet quatre places premium et qu’elle arrive à conjuguer confort et dynamisme, avec en sus le plaisir de se décoiffer et de bronzer.
Le bilan par notre testeuse Alix et sa fille :
La conduite est très souple et dynamique tout en gardant une bonne adhésion à la route
Les 2 « vraies » places à l’arrière sont accueillantes pour profiter d’une balade à plusieurs
La nouvelle capote en toile qui apporte de l’élégance et de la légèreté au véhicule
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