Bilia-Emond offre à BMW et Mini un nouvel écrin de 24.400 m2 : “Entrez au coeur de la Passion”

28 oct. 2022

Lors de son arrivée à Luxembourg en 2016 pour reprendre la distribution de BMW et MINI, le groupe Bilia-Emond annonçait déjà sa volonté de déménager dans de nouvelles installations. C’est désormais chose faite avec une concession ultra-moderne dans un quartier en plein essor : la Cloche d’Or. Structuré sur cinq niveaux, dont deux souterrains, le bâtiment se veut à la hauteur des attentes de BMW Group Belux, du groupe et de sa clientèle.                                   

« Etant donné notre volume de vente et l’importance de Luxembourg pour nos marques, l’importateur nous avait clairement confié la tâche de changer les infrastructures en Ville. J’ai apporté l’ancrage local et ma connaissance du marché, et les Suédois de Bilia nous confèrent une certaine puissance d’investissement que je ne pouvais avoir en tant qu’entrepreneur. Nous concrétisons maintenant ce projet tant attendu et espéré par tous », précise Philippe Emond.


Outre sa taille et sa localisation, c’est par les équipements mis en place que le concessionnaire entend se démarquer de la concurrence. Ceux-ci sont à la hauteur de l’investissement immobilier en quantité et en qualité : l’atelier est équipé de 44 ponts flambant neufs et d’un magasin Logimat entièrement automatisé pour mieux gérer les quelques 24.000 passages annuels en après-vente. L’ensemble constitue un écrin dont l’ouverture marque une étape importante pour le secteur automobile premium au Grand-Duché.

 

 

Avant d’avoir franchi la porte, la façade de 110 m de long et la toiture végétalisée recouverte de 873 panneaux photovoltaïques se remarquent rapidement. Une fois à l’intérieur du vaste showroom, c’est le nouveau concept de la marque bavaroise qui saute aux yeux. Le constructeur vient en effet de repenser entièrement l’agencement de ses concessions, et Bilia-Emond Luxembourg fait partie des premiers distributeurs en Europe à mettre en pratique cette nouvelle présentation de la gamme, plus colorée et chaleureuse.


Au premier étage, une centaine de véhicules d’occasion BMW Premium Selection et MINI Next sont exposés. « Les zones d’exposition sont désormais au niveau de nos volumes de vente : 2.000 BMW neuves, 700 MINI et 1.300 véhicules d’occasion des deux marques, poursuit l’administrateur de Bilia-Emond. Des chiffres qui seront amenés à se développer, nous l’espérons, suite à cet investissement », glisse-t-il.


En coulisses aussi, tout a été mis en oeuvre pour favoriser un travail de qualité, améliorant le confort des clients et celui des employés. En plus de leur outil de travail doté des dernières innovations, les équipes de Bilia-Emond peuvent jouir dès ce 10 octobre de salles de sport et de détente, mais aussi de deux terrasses. « Les conditions de travail et les infrastructures sont primordiales pour motiver notre personnel. Nous avons toutes les cartes en main pour être des champions », conclut Philippe Emond.

A propos de Bilia-Emond :


Fruit de l’association entre un entrepreneur Belge, Philippe Emond, empreint de dynamisme, et un géant automobile Suédois, Bilia, côté en bourse à Stockholm, Bilia-Emond devient en juillet 2016 l'un des plus importants concessionnaires BMW et MINI du marché Belux. La devise “Entrez au coeur de la Passion” du concessionnaire fait alors son entrée au Luxembourg. Elle répond on ne peut mieux aux valeurs, au dynamisme et à l’esprit qui règnent dans le groupe Emond depuis plus de 20 ans.
Désormais composé de 3 sites à Arlon, Libramont et Luxembourg, le groupe compte 120 employés en Belgique et 140 au Grand-Duché. Les valeurs d’engagement, compétence, honnêteté et respect transparaissent dans chaque contact avec la clientèle et le personnel, mais se reflètent aussi dans les infrastructures des concessions.
BMW et MINI sont des marques reconnues pour la qualité supérieure de leurs produits et l’ambition du groupe Bilia-Emond est d’atteindre le plus haut niveau de service en tant qu’ambassadeur de ces marques, à la hauteur des exigences de leur clientèle.