Autopolis acquiert le FordStore Collé au Luxembourg

25 juil. 2023

Le mercredi 19 juillet 2023, Autopolis, une filiale de Van Mossel Automotive Group, a finalisé l’acquisition du FordStore Collé à Niederkorn. Cette acquisition stratégique englobe non seulement le FordStore, mais également les services de carrosserie, de dépannage et de transformation de véhicules. Grâce à cette acquisition, Autopolis élargit son portefeuille avec une 17e marque automobile et de nouveaux services. Après la reprise d’une partie des activités d’Autodis en décembre 2022 et l’ajout récent de la marque Kia en janvier 2023, Autopolis poursuit sa stratégie d’expansion ambitieuse. Cette  acquisition stratégique comprend la concession Ford, ainsi que les services de carrosserie, de dépannage et de transformation de véhicules. Tous ces services seront maintenus à Niederkorn. Tous les employés seront conservés. Au total, 450 personnes travaillent maintenant pour Autopolis.


Une nouvelle marque et de nouveaux services
Le secteur de l’automobile subit actuellement d’importantes évolutions à travers toute l’Europe, avec une tendance croissante à la consolidation et à l’augmentation de l’envergure des opérations. Van Mossel Automotive Group, grâce à sa présence solide et à sa position de leader sur le marché Benelux, est devenue au fil des années un acteur majeur en Europe.

« Dans le cadre de notre stratégie de croissance, il est essentiel d’étendre notre marque et nos services. Cela est également applicable pour le FordStore Collé, une concession historique fondée en 1959 et toujours gérée par la famille Collé. Nous partageons une vision similaire en matière de service client, et avec cette acquisition, nous pouvons proposer non seulement la marque Ford, mais aussi de nouveaux services aux clients particuliers et professionnels, » déclare Marc Devillet, CEO d’Autopolis.

Grâce au volume de ventes considérable du FordStore Collé, Autopolis est désormais le plus grand distributeur de la marque Ford au Luxembourg. Van Mossel Automotive Group devient ainsi le plus grand concessionnaire Ford au Benelux. Cette étape importante renforce sa position et ses grandes ambitions pour la marque Ford.


Centre d’occasion
Autopolis profitera de ce nouveau point de vente pour y installer un centre de véhicules d’occasion, offrant ainsi un accès à un vaste stock de près de 500 véhicules disponibles à la vente sur 4 sites. Avec cette reprise, de nouveaux services seront mis à la disposition des clients d’Autopolis, tels que le dépannage et la possibilité de transformation et d’aménagement de véhicules utilitaires. De plus, Autopolis dispose désormais d’un deuxième atelier de carrosserie, ce qui lui permet d’offrir à ses clients du sud du pays un service plus proche de chez eux.


Le dépannage et la transformation de véhicules viendront renforcer l’offre de services existante sur les sites de Bertrange, Esch-sur-Alzette et Diekirch. Le concept de «one-stop-shopping» sera également disponible pour les clients de Niederkorn, où ils pourront bénéficier de la même gamme étendue de services. L’objectif est de simplifier la vie du client en regroupant tous les services liés à leur véhicule au même endroit. En plus des services déjà mentionnés, les clients pourront également profiter de services complémentaires tels que la réparation de carrosserie, la réparation de pare-brise, le changement et le stockage de pneus, les services de nettoyage, le contrôle technique, le mobility et pick-up service. De plus, une offre de leasing est disponible pour les entreprises et les particuliers via Van Mossel Autolease Luxembourg. À l’avenir, l’introduction de Key&Go est également prévue, permettant aux clients de récupérer leur véhicule 24/24H et 7/7J.