Autofestival 2023, tout ce qu’il faut savoir !

9 janv. 2023

Autofestival 2023


Mycar vous a résumé tout ce qu'il faut savoir sur ce grand événement luxembourgeois. Retrouvez ci-dessous les infos de dates, prix, marques et tout ce qui est utile de connaître concernant l'autofestival 2023. Bonne lecture !

Quelles sont les dates de l'autofestival 2023 ?

Pour sa 59ème édition, l'événement aura pour date de lancement le 23 janvier et se terminera le 4 février 2023. Il se tiendra donc pendant 2 semaines complètes, durant lesquelles il sera possible de bénéficier de nombreuses offres chez tous les garages participants. Une ouverture est également prévue le week-end pour bénéficier de prix très intéressants sur différents modèles de voitures.

Si vous cherchez un véhicule en stock ou un nouveau moyen de transport, c'est le meilleur moment pour en acheter un au meilleur prix.

L'autofestival, c'est quoi ?

C'est un salon automobile organisé une fois par an au Luxembourg. Cette année, environ 80 concessionnaires et 170 showrooms participent à cet événement pour vous proposer les meilleures offres et véhicules à des prix intéressants. De nombreuses marques comme Audi, Volkswagen, Dacia, Cupra sont disponibles.

Ce salon est l'occasion pour les concessionnaires luxembourgeois de mettre en avant leurs nouveautés ainsi que leurs différentes voitures à des prix réduits. Tous les types de voitures sont concernés : essence, diesel, hybride, électrique avec toujours les mêmes conditions de garantie. L'autofestival est souvent perçu par la clientèle comme une période de solde sur le marché automobile luxembourgeois du neuf et de l'occasion.

Un autre point important : les supermarchés vont brader leurs articles de type "accessoires auto" et les distributeurs d'articles liés à la mobilité jouent également le jeu. C'est donc la meilleure occasion de l'année pour faire de bonnes affaires.

L'autofestival est une "tradition" endémique au Luxembourg. Elle perdure maintenant depuis 1964, date à laquelle quelques concessionnaires se sont réunis pour créer un événement automobile national, non pas dans un seul et unique endroit mais au sein même de leur garage.

 

Comment profiter des offres et des bonnes affaires de l'autofestival au Luxembourg ?

Pour profiter des offres, il faut se rendre au Luxembourg, dans les concessions, supermarchés et magasins spécialisés pendant la période de l'autofestival (23/01 au 04/02). Des offres de financement exceptionnelles sont souvent proposées à cette même période. Elles vous permettent d'acquérir un véhicule neuf via un leasing, un acompte ou un crédit total pour votre voiture.

 

Quel garage participe à ce festival de l'auto 2023 ?

Vous cherchez la dernière Mercedes ou le dernier modèle d'Audi ou de Peugeot ? Visitez la liste de nos partenaires sur Mycar en utilisant notre moteur de recherche sur cette page :

https://www.mycar.lu/fr/concessionnaires

Cette liste n'est pas exhaustive et sera mise à jour régulièrement. En cas de doute, contactez votre garage automobile préféré pour profiter des offres et remises exceptionnelles.

Pour conclure, si vous souhaitez acheter une voiture de stock dans les prochaines semaines (essence, diesel, hybride ou électrique), de nombreux modèles seront disponibles à des tarifs très avantageux.
Trouvez la meilleure offre sur mycar.lu