Reconnaissance d'images
21 mars 2022
Depuis ses débuts dans les années 60 et son design révolutionnaire pour l’époque, l’Alfa Romeo Giulia est devenue une berline familiale qui attire par ses belles lignes pleines de rondeurs et son style très italien.
La Giulia possède une ligne racée, une silhouette incomparable, authentiquement italienne et un réel sens des proportions, qui la rendent charmante et magnifique sous tous les angles. Ses finitions et son élégance attirent tout de suite le regard et la rendent toujours aussi désirable. Côté style on apprécie encore la différenciation faite entre modèles classiques et modèles sport avec un devant plus agressif, le diffuseur arrière et les jantes 19 pouces.
Assis au volant on s’apprête à vivre une expérience haut de gamme. L’habitacle est construit autour du conducteur et offre une expérience de conduite unique avec sa superbe position de conduite, la simplicité ergonomique et l’excellente prise en main du volant et de ses palettes de changement de vitesse. Les matériaux utilisés sont d’excellente facture et mélangent savamment cuir, aluminium et bois. Une voiture vraiment pensée pour le conducteur et pour le plaisir au volant.
Sans pour autant sacrifier le plaisir de conduire, la belle transalpine est aussi désormais équipée de systèmes offrant un contrôle intelligent de l’environnement du véhicule. Elle profite d'une conduite semi-autonome de niveau 2, combinant maintien dans la voie, surveillance d'angles morts et régulateur adaptatif avec lecture des panneaux, calant la vitesse en fonction des limitations en vigueur. Le nouveau système d’infodivertissement a été entièrement repensé et s’enrichit d’un écran tactile exclusif de 8,8".
Sous sa robe typiquement italienne se cache un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 280 chevaux. À moins, bien sûr, que d’opter pour la puissante version Quadrifoglio et son V6 biturbo de 505 chevaux. La rare Giulia GTA fait même passer la puissance à 540 chevaux. C’est un coup à vous décoiffer !
L’Alfa Romeo Giulia est livrée de série avec une boîte ZF automatique à huit rapports, très efficace. Contrairement à la plupart de ses rivales, le choix, assumé, se fait entre un modèle propulsé ou à quatre roues motrices.
C'est sur la route que l'on prend la mesure de l'évolution de la Giulia. La direction est très directe et le ressenti incisif, très précis. Le châssis est réglé pour donner des réponses instantanées à chaque mouvement. Ce niveau d’influence donne immédiatement au conducteur le contrôle, lui procurant un niveau de confiance inégalé. La Giulia n’offre pas seulement une puissance impressionnante, mais comprend des freins tout aussi puissants et une suspension capable de maintenir les pneus en parfait contact avec la route.
L’Alfa Romeo Giulia, même en version Quadrifoglio, est extrêmement facile et confortable à conduire, que ce soit pour les trajets quotidiens ou pour effectuer un tour de piste, au cas où le propriétaire voudrait découvrir ce que le véhicule peut vraiment faire.
Le bilan par notre testeur : Benjamin
Retrouvez toutes les annonces Alfa Romeo en cliquant ici !
Si vous souhaitez faire un essai rendez-vous vite chez notre revendeur officiel au Luxembourg Autopolis